Non Loof...

Publié le par Lilly's Cat

Attention a bien choisir son elevage....

Beaucoup de gens vendent leurs chats Non Loof, je vous conseille de faire trés attention a celà, car Non Loof celà veut dire:

- que le chat n'a pas de pédigré, donc quoi qu'on dise ils ne sont pas "Pure Race".

- donc s'il n'a pas de pédigré, il est impossible de prouver qui sont ses ancetres, quels croisements ont été fait, s'il y a de la consanguinité entre les parents, s'il y a des antécédents ou des maladies hériditaires et plein d'autres encore...

- s'il n'a pas de pédigré, le chat n'aura pas forcément le physique ou le caractére du standard de la race.

Vous voulez un siamois pour son coté pot de cole et calin? Ce trait de caractére fait partie de la race, vous ne retrouverez pas forcément ce trait chez un chat Non Loof car rien ne prouvera que ses ancetres sont des Siamois.

Vous voulez un grand chat comme le maine coon? Il vous sera impossible d'etre sur qu'il fera 10kg quand il sera adulte, il peut s'agir d'un simple croisement avec un chat a poil long, et il vous sera impossible de le voir quand il sera chaton.

Je me suis fait avoir par des gens peu scrupuleux, j'ai acheté un chat Non Loof dans une chatterie en Alsace soit disant "familiale" et "professionnelle".
Nous avons pourtant cru a sa "soit disant" passion et a son "soit disant" professionnalisme...
Nous cherchions juste un chat de compagnie en bonne santé pour tenir compagnie a notre Sacré, car a la SPA tous les chatons avaient le coryza.

Pourtant nous découvrons aujourd'hui que la personne vend ses chats sans etre déclarée, elle n'a pas de numéro de siret, elle achete ses chats et les revends aussitot.
Et pourtant cette personne continue d'exercer...

J'ai adopté une petite femelle de race Tonkinois en 2007, elle est décédée a peine 4 mois plus tard du typhus.
Aprés autopsie, avis vétérinaires, aprés avis de laboratoires, aprés avis d'éleveurs, aprés écrits vétérinaires, nous avons pu comprendre pourquoi notre chaton qui avait pourtant été acheté "vaccinnée contre le typhus" était tout de même décédé si vite de cette maladie.
Le chaton est donc décédé du typhus car elle a été vaccinnée trop tot, en effet la vaccination avait été faite une semaine avant ses 2 mois, pourtant les livres vétérinaire disaient formélement que la vaccination ne devait pas etre faite avant les 2 mois du chat. De plus notre Amour était en plus la plus petite de la portee, les dates de vaccination n'ont donc pas été respectées, le vaccin etait dès lors inefficace, il aurait fallu faire une 3éme vaccination... Comme il en avait été le cas pour la maman du chaton.

Nous avons alors demandé a l'eleveuse de nous aider pour ce qui est des frais vétérinaire engendrés, mais elle refusa catégoriquement, elle tenue des propos trés choquants, tel que vouloir "détérer notre chaton" pour refaire une autopsie et autre...

Nous n'arriverons jamais a faire le deuil de notre Amour, de notre bébé parti trop tot, a cause d'un eleveur incompétent, a cause d'une faute si grosse...

Nous sommes actuellement en procédure juridique avec l'eleveuse, trop d'adoptants ne connaissent pas leurs droit vis a vis de l'eleveur, il y a pourtant de nombreuses mesures.

Je sais bien que tous les eleveurs ou particuliers vendant des chats Non Loof ne sont pas forcément si incompétents et qu'il peut exister des cas similaires chez les eleveurs Loof.

Mais je souhaite juste vous rappeller de faire attention car prendre un chat Loof c'est prendre un chat en bonne santé, a des gens passionnés et surtout a des gens qui font leur elevage dans les regles.

Il vaut mieux économiser plus longtemps et acheter un chat en bonne santé chez des gens expérimentés.


Publié dans Coup de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article